Installer WordPress sur son propre ordinateur

21 août
2005

Toujours en quête d’une identité visuelle pour le blog, je suis en cours d’élaboration (ouille) d’un thème WordPress. Afin de pouvoir le tester sans risque, il est préférable de disposer d’un serveur Apache, de PHP et d’une base MySql sur son ordinateur plutôt que de faire des essais en ligne avec le risque de tout planter (grrrr).

J’ai trouvé un tutoriel on ne peut plus complet (ou presque) judicieusement intitulé Installing WordPress on your own Windows computer chez UrbanGiraffe que l’on ne présente plus.

Le tutoriel utilise un package nommé WAMP concurrent sérieux de EasyPHP que j’avais utilisé à une autre époque. Les deux promettent (et permettent) la même chose : installer en quelques clics tout ce qui est nécessaire pour faire tourner son site en local sur un ordinateur sous Windows (désolé).

Cela a été également l’occasion d’installer PhpMyAdmin 2.6.4 sur la version en ligne afin de pouvoir récupérer les données de la base, mon hébergeur actuel ne proposant qu’une version obsolète de celui-çi.

Seul souci que j’ ai pour le moment, un problème d’encodage des caractères accentués dans la version locale (la base a pourtant été exportée en UTF-8). Si quelqu’un a une idée ? Enfin c’est pas spécialement gênant puisque c’est principalement pour tester des fonctions PHP, des feuilles de style et des fichiers .htaccess

A lire :

Ajouter un commentaire

Haut