E=m6 a est fâché avec le centimètre

1 Sep
2005

L’été aidant, la chaîne de télévision M6 nous fait ces derniers jours une resucée de reportages de l’émission E=m6 déja diffusés en 2004. Notamment un reportage datant de janvier 2004 sur comment « Sculpter son corps ». Le sujet, d’une durée de 4″30, est déja tout un programme :

Pour perdre des centimètres autour des cuisses ou des fesses ou un embonpoint naissant autour du ventre, faut-il privilégier le sport, ou le régime ? Nos caméras ont suivi deux volontaires qui ont tout enduré pour remodeler leurs silhouettes.

Traité sans grande originalité, il peut être résumer en « manger équilibrer et faites du sport et vous aurez le corps que vous voudrez ». Passons sur le discours « pour affiner son corps, le sport ça marche » ou encore « grâce à un régime sérieux et à des exercices appropriés, ils ont littéralement fondus et ont perdu exactement là où ils le souhaitaient ». Rien de bien neuf sous le soleil.

Mais là où ça devient franchement gênant c’est quand les « journalistes » prennent les téléspectateurs pour des buses et nous font un coup du avant/après digne des meilleurs présentateurs de télé-achat. Le sujet est monté si rapidement que probablement la plupart des téléspectateurs n’auront rien remarqué. Mais un visionnage plus attentif, la vidéo est disponible en streaming sur le site de e=m6 dans le menu de droite ou directement ici (attention le fichier au format Real fait plus de 7 Mo), et des copies d’écran sont révélateurs :

Pour Madame :

Le avant est mesuré avec le tee-shirt (on n’ose suggèrer une doudoune pour la prochaine fois)

©2005

©2005

Et le après se passe de commentaire. Le moniteur sportif serre tellement le mètre que cela en est ridicule.

©2005

©2005

Pour Monsieur :

C’est tout aussi rock’n’roll, la mesure est effectuée sans tee-shirt mais des doigts en supplément (sans doute pour compenser ?), « Allez j’vous en rajoute mon bon monsieur vous verrez mieux la différence à l’arrivée ».

©2005

©2005

On a connu le présentateur et producteur de l’émission, Mac Lesggy, plus pertinent dans le choix de ses émissions de vulgarisation scientifique. Pourtant la voix off le dit bien « On ne triche pas avec le centimètre » (c’était utile de le rappeler, je ne sais pas pour vous mais moi j’avais comme un léger doute …)

(1) Commentaire au billet E=m6 a est fâché avec le centimètre

Avatar

Blog A Brac » Blog Archive » FotoBuzz en français dans le texte

2 septembre 2005 à 17:38 (Paris)

[…] Fotobuzz est un utilitaire intégrable dans tout site web fonctionnant avec un serveur PHP ou Python. Il permet d’annoter facilement une image .jpg grâce une interface en Flash. Un exemple est visible dans ma note E=m6 a est fâché avec le centimètre (attention l’ajout de commentaire est volontairement désactivé). […]

Ajouter un commentaire

Haut