C’est beau la technique vu par LeMonde.fr

10 Avr
2006

Dépêche AFP reprise sur le site du journal Le Monde

ABC (Disney) expérimente la diffusion gratuite de ses séries sur internet

La chaîne de télévision américaine ABC (groupe Walt Disney) va diffuser gratuitement sur internet, en mai et juin, les épisodes de quatre séries qui font son succès sur les ondes hertziennes en prime time aux Etats-Unis, a-t-elle annoncé lundi.Ces séries sont « Desperate Housewives », « Lost », « Alias » et « Commander in Chief », fiction évoquant la vie de la Maison Blanche sous l’autorité de la première femme présidente des Etats-Unis.

Les épisodes seront visibles en intégralité sur le site ABC.com aux Etats-Unis dès le lendemain de leur diffusion à la télévision, précise la filiale de Disney, se présentant comme « le premier réseau hertzien à rendre ses séries disponibles sur internet sans aucun frais pour le consommateur ».

ABC se financera via les spots publicitaires d’une dizaine d’annonceurs partenaires, qu’il ne sera pas possible de zapper.

« Les consommateurs pourront faire pause et avancer en arrière ou en avant entre les +chapitres+ de chaque épisode, mais n’auront pas la possibilité d’accélérer en avant pour dépasser les publicités », explique ABC dans un communiqué.

Cette nouvelle offre va être expérimentée pendant deux mois, en mai et juin, avant d’être éventuellement prolongée.

L’objectif de ce test, indique la chaîne, est de « récolter des enseignements clés sur la technologie et les consommateurs qui l’utilisent de manière à ce que ABC.com devienne une plateforme leader dans le divertissement numérique en haut débit ».

Qu’ils utilisent des ordinateurs Mac ou PC, les internautes devront être équipés d’une connexion en haut débit. Les épisodes seront diffusés en « streaming », sans transiter par le disque dur comme lors d’un téléchargement, ce qui garantit une meilleure qualité d’image.

L’action Disney prenait 1,31% à 27,89 dollars à la Bourse de New York vers 14H25 GMT.

Bien sûr Alphonse …

Ajouter un commentaire

Haut