Premières sensations avec le Btwin Ultra 700 AF

14 Mai
2016

Le cintre de route est vraiment sympa avec de nombreuses positions au choix :

  • mains sur les cocottes((Non non pas de poules dans cette histoire))
  • en haut du cintre au centre
  • en haut du cintre sur les côtes
  • en bas du cintre en début de poignées
  • en bas du cintre en fin de poignées
  • en position triathlète avec les avant-bras en appui sur le cintre

Chaque position pouvant en plus (sauf la dernière évidemment) être au choix faites avec les bras tendus ou pliés.

Par contre prévoir une paire de gants confortable car un cintre de route est moins rembourré qu’une paire de poignées vtt (ou au choix se faire des cales aux mains).

Les pédales automatiques par contre font cheap et ne reviennent pas naturellement en position ce qui ne facilite pas l’accroche lorsque l’on doit enclencher la chaussure. D’autant plus pénible que les pédales de route ne sont généralement pas double face. Bon c’est un coup à prendre et de rodage des pédales mais je vais en changer rapidement pour un modèle à la fois plus facile à enclencher et ce qui peut sembler paradoxale tiens mieux. Mon choix s’est porté sur le modèle moyen de gamme Keo 2 Max Blade de chez Look.

Le fonctionnement de la transmission en Shimano 105 est impeccable, c’est « onctueux » et fonctionne à merveille après avoir légèrement ajusté les réglages faits par Decathlon.

Sensation désagréable sur la roue arrière qui se met à claquer lorsque l’on actionne le frein arrière et la sensation qu’elle se vrille dès que l’on force un peu.

Petite frayeur en voulant passer une vitesse dans une montée et que l’on actionne par erreur le frein, les commandes de vitesse et de frein étant intégrés.

Petite appréhension dans les virages, la position sur le vélo et les prises d’angles sont assez différents du vtt. Notamment les virages serrés à grande vitesse nécessitent d’avoir les mains en bas du guidon pour mieux contrôler le freinage en cas de besoin ce qui amène à avoir une position plus couchée sur le vélo et à passer les virages les épaules en avant((Pas sûr d’être très clair mais je me comprend)).

Ajouter un commentaire

Haut