Un mélange pêle-mêle de quelques réflexions, humeurs, photographies et autres élucubrations …
Hier soir, 20h40, mon module TV de la Freebox (Freebox HD) ne fonctionne plus. Le module ADSL Internet (Freebox V5) fonctionne lui encore (heureusement). Par contre plus de téléphone non plus alors que celui-ci est relié au boîtier ADSL ?!?
Recherche sur le net, découverte de la fameuse erreur 145, suivi du blocage à l’étape Wifi 4/8, puis du blocage à l’étape 2.
La manip’ qui a fini par fonctionner chez moi (après avoir testé de multiple redémarrages de l’un ou l’autre boîtier, reconnexion ethernet à la place du Wifi), le HARD REBOOT.
Soit dans l’ordre :
Dans un premier temps, effectuer un hard reboot du boitier ADSL :
Le boîtier devrait alors effectuer une phase d’initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware :
Puis, effectuer un hard reboot du boitier HD :
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d’initialisation des services.
Pas franchement intuitif et pratique surtout quand il n’y a pas d’interrupteur sur les boîtiers.
Ce qui n’est pas compréhensible => que le module HD ne parvienne plus à s’identifier sur les serveurs de Free est un chose mais il devrait continuer à fonctionner en local sans affecter la téléphonie :
Indépendamment de cet incident, je me demande s’il y a possibilité de garder les boîtiers ADSL et HD connectés en ethernet tout en raccordant un routeur/firewall sur le boîtier ADSL ?
Les commentaires sont fermés