Un mélange pêle-mêle de quelques réflexions, humeurs, photographies et autres élucubrations …
Ingrédients :
Ustensils :
Couper les escalopes en gros cubes, mettre dans un bol avec le gigembre coupé en bâtonnet avec une poignée de raisins secs. Râper un peu de combava sur la viande. Verser le jus d’un citron e un train de sauce de soja. Poivrer avec du poivre du moulin. Laisser mariner au moins une heure ou deux au frigo.
Au moment de faire cuire la viande mettre à chauffer le riz dans le rice cooker avec une poignée de raisins secs (rappel laver le riz et mettre environ pour une mesure de riz, une mesure et demi d’eau (à moduler en fonction du riz et des goûts pour un riz plus ou moins sec)).
Couper l’oignon en gros quartier. Epluchez finement la carotte, la couper en très fines lamelles.
Faire chauffer le wok, mettre une ou deux cuillères d’huile et un trait de sauce de soja. Faire cuire la viande macérée par petites quantités sans prendre le jus. Mettre la viande cuite de côté dans un récipient. Renouveller l’opération jusqu’à ce que toute la viande soit cuite en rajoutant au besoin de la sauce de soja au fur et à mesure. Arroser la viande cuite avec le jus qui a servi à la faire mariner.
Faire ensuite revenir l’oignon coupé en gros quartiers dans le wok avec toujours de la sauce de soja. Lorsqu’il est cuit, le réserver dans un plat à part.
Faire revenir de la même manière les rondelles de carotte, toujours par petites quantités et en les retirant au fur et à mesure qu’elles sont cuites. Rajoutez avec la dernières fournée les pousses de soja.
Remettre dans le wok la viande, les carottes, l’oignon et le soja pour les réchauffer. Arroser avec le jus d’un demi citron. Parsemez de persil plat haché.
Dégustez …
Les commentaires sont fermés